night

les mots sont une arme..

Mardi 29 janvier 2013 à 16:16

 etude des signes qui compose les niveau du film, SÉMIOLOGIE de l'étude du film qui fait qu'un recit est un recit.
on ne raconte de la même manière en orient et en occident.
Enonce narratif, une façon de raconter de taille véritabel, peut être organise ou isolé en fin d'analyse
plan; 2 definition, plan moment tournage et plan analyse filmique
découpage déscriture du recit, du film decoupage en sequence, causalité narrative la logique de transformation entre les deux, les choses se transforme.
sequence; de dure variableen fonction de tel film
UNite: créer une homogénéité
Faire une découpage séquentiel,: montrer, décrire, vraissamblance de l'histoire du film
chaque ensemble crée une unité logique.
Critère fonctionnement ensemble ou séparement

Lundi 28 janvier 2013 à 14:27

  plan qui arrive tot au cinema, effective repenser , Eisntein, pas de plan mais plus de fragment, alors que le fragment integre la notion du discours
le plan peut creer du discours; fragment avant meme d'etre tourner des le debut .unite de discours ce qu' on remarque aussi que l'on pouver distinguer deux type de cinéaste , a des grand unite narrative, au cadre a lla composition enchainment qui sont sur du tournage, montage et visonnage, pas forcement la même valeurs qui va etre un suite dans le film, découper on va le dubliquer cadre=>
travail sur la lumière, 
cadrer c'est organiser
organisation de l'image. REGLE  d'organiser. les lois de la composition.
cadre saturé ou cadre rarififé.
implique de perdre son spectateurs .
du point du tournage on a 4 du point de vue on a 5, remarquer entre plan tourné et plan monté
plan composite, deuxieme typer de plan deux possibilié plan qui sont homogéne et d'autre qui le sont pas 
splits screen:
" evoluant en même temps que la technique de montage, il y a une alternative a celui-ci  répartissant dans l'espace les plan tradionnel  successif dans le temps, ils y est donc tres pratique pour exprimer la simultinuité d'action, et une situations en particulier, assez courantes au cinéma, la conversation télephonique."
le "splits scren" est utilisé pour décrire un phénomene qui se produit lorsque que l'écran devient le support de plusieurs image au lieu d'une seule.
le plan.
 a essayer de me definir :
la vue, le plan tableaux, le plan dix ligne a faire.
assemblage,
le montage:
est le principe qui régit l'organisation d'élement filmique visuel et sonore ou l'assemblage de telle element en les justaposant, en les enchainent et ou en reglant leur duré.
J.AUmont "analyse filmique"
selection,
l'assemblage.
combinaison. gere la façon on parle de chaque plan;) 
montage narratif, montage discurssif idéologique 
montage poétique/rythmique 
 

Lundi 28 janvier 2013 à 12:26

  Analyse filmique cour 4
Analyse de plan
les contrebandier de Moonfleet
Fritz Lang cinéma muet et Allemand quitte lallemagne des 1932 , se refugie en France, carrière a u Etats- Unis a Hollywood. l'image est capitale. États-Unis 1955 ( l'age d'or Hollydiens) pour lutter contre la télé ( couleurs, stars, effet spéciaux, studios gros moyen)
se passe la nuit, plusieurs personnage , bien/ mal.
Contrebande: trafic illicite .
faire de l'analyse c'est faire des recherches. des films qui regardent L'enfance
avec John Whiteley,( John Mohune) Stewart Granger (Jeremy Fox) stars de la fox, films de heros, de cape d'épée.
Film Holyoddien.
Une inquiétude qui monte=>Pourquoi le spectateur est il inquier 
les analyse sont pluriels, musique parait angoissante, musique extra diègétique. violon. crescendo musical.
un jeu sur le clair obscur. a la peinture. l'expressionisme.les ombres.la bougie vacille. elle s'eteint même. décrire avec des mots. atravers le rideau/ a travers la flamme, on est en train de voir l'invisible. de l'orage, de la lune bleu. plusieurs source de lumière et une humaine avec la bougie.
mouvement de caméra qui est accompagne le personnage vers la fênetre, espace, maison en pierre, chambe, un lit grand lit blanc un enfant, dizaine d'enfantq ui ne dort pas qui fais nuit, parce qu'il y a peur, la pièce est sombre, orage, il apelle pas ses parents, apelle subitut des parents, passe sans le regarder en arrière plan, cadre dans le cadre, fantomatique, pas plan réaliste, pas logique.entre dans le champs au moment ou il y a un eclaire, ou le rideau s'envole. comme si c'etais lui qui provoquait tous ces choses. perso fantastiqUE, mythologique.rassuer devient inquiétant; qu'on apelle quand même c'est comme si l'enfant avait besoin de voir ce personnage passer dans le fond de l'image, ce n'est que le desir de voir le cinema, le plus profond de lui meme un presence du personnage fantastique, il sort de sont lit il bouge pour aller fermer cette fênetre qui est assz lourde, épreuve, metaphore du film et du cinéma.symbolyse un passage, se mesurer au élement, se mesurer a la peur, se mesurer a sois même. la peur du noir. la solitude, être orphelin.être seul. Adulte sont la ils nous frappe.Angoisse.le laisse pour tracer pour son propre chemin.
il y a grandit il y a passé un épreuve, plas s'arrete sur une action pas finit, renvoyé a son états fragile solitaire. jusqu'a la reussite :D
Peau d'ane de Jacque Damy 
interpretation meme melodie de reprise
reve ? atsomphere phantastique 
fume.
de décalge trop plein de signe qui renvoit a l'univers du conte,du merveilleux.
image du bonheur conjugal et que cette image profondement mélancolique. du coté de l'invisible, qui est nait du sensation, d'un plan, il y es la mais en même temps de quelque chose.
il s'agit d'un conte merveilleux propose un univers fantastique il entretient le lien il y es différent du réel . des stérotypes, des ogres..
univers initiaqtique. rajoute du chant, du son, du mouvement, du concret. ça s'incarne tend a être réel vrais bateau, vrai riviere, sont des véritablement humain. il essaye de rendre le réel l'iréel.un voyage a deux, un lit, on va faire beaucoup d'enfant.fumer decouvrir des plaisir interdits, il devient hippie, essaye d'être merveilleux, un bateaux qui disparait, bateau qui avance tous seul autre univers. en son in, parfaitement sur le son off.
c'est deux personnage.
bateau lit, flammèche.


Lundi 28 janvier 2013 à 11:21

 Analyse filmique cour 4
Analyse de plan
les contrebandier de Moonfleet
Fritz Lang cinéma muet et Allemand quitte lallemagne des 1932 , se refugie en France, carrière a u Etats- Unis a Hollywood. l'image est capitale. États-Unis 1955 ( l'age d'or Hollydiens) pour lutter contre la télé ( couleurs, stars, effet spéciaux, studios gros moyen)
se passe la nuit, plusieurs personnage , bien/ mal.
Contrebande: trafic illicite .
faire de l'analyse c'est faire des recherches. des films qui regardent L'enfance
avec John Whiteley,( John Mohune) Stewart Granger (Jeremy Fox) stars de la fox, films de heros, de cape d'épée.
Film Holyoddien.
Une inquiétude qui monte=>Pourquoi le spectateur est il inquier 
les analyse sont pluriels, musique parait angoissante, musique extra diègétique. violon. crescendo musical.
un jeu sur le clair obscur. a la peinture. l'expressionisme.les ombres.la bougie vacille. elle s'eteint même. décrire avec des mots. atravers le rideau/ a travers la flamme, on est en train de voir l'invisible. de l'orage, de la lune bleu. plusieurs source de lumière et une humaine avec la bougie.
mouvement de caméra qui est accompagne le personnage vers la fênetre, espace, maison en pierre, chambe, un lit grand lit blanc un enfant, dizaine d'enfantq ui ne dort pas qui fais nuit, parce qu'il y a peur, la pièce est sombre, orage, il apelle pas ses parents, apelle subitut des parents, passe sans le regarder en arrière plan, cadre dans le cadre, fantomatique, pas plan réaliste, pas logique.entre dans le champs au moment ou il y a un eclaire, ou le rideau s'envole. comme si c'etais lui qui provoquait tous ces choses. perso fantastiqUE, mythologique.rassuer devient inquiétant; qu'on apelle quand même c'est comme si l'enfant avait besoin de voir ce personnage passer dans le fond de l'image, ce n'est que le desir de voir le cinema, le plus profond de lui meme un presence du personnage fantastique, il sort de sont lit il bouge pour aller fermer cette fênetre qui est assz lourde, épreuve, metaphore du film et du cinéma.symbolyse un passage, se mesurer au élement, se mesurer a la peur, se mesurer a sois même. la peur du noir. la solitude, être orphelin.être seul. Adulte sont la ils nous frappe.Angoisse.le laisse pour tracer pour son propre chemin.
il y a grandit il y a passé un épreuve, plas s'arrete sur une action pas finit, renvoyé a son états fragile solitaire. jusqu'a la reussite :D
Peau d'ane de Jacque Damy 
interpretation meme melodie de reprise
reve ? atsomphere phantastique 
fume.
de décalge trop plein de signe qui renvoit a l'univers du conte,du merveilleux.
image du bonheur conjugal et que cette image profondement mélancolique. du coté de l'invisible, qui est nait du sensation, d'un plan, il y es la mais en même temps de quelque chose.
il s'agit d'un conte merveilleux propose un univers fantastique il entretient le lien il y es différent du réel . des stérotypes, des ogres..
univers initiaqtique. rajoute du chant, du son, du mouvement, du concret. ça s'incarne tend a être réel vrais bateau, vrai riviere, sont des véritablement humain. il essaye de rendre le réel l'iréel.un voyage a deux, un lit, on va faire beaucoup d'enfant.fumer decouvrir des plaisir interdits, il devient hippie, essaye d'être merveilleux, un bateaux qui disparait, bateau qui avance tous seul autre univers. en son in, parfaitement sur le son off.
c'est deux personnage.
bateau lit, flammèche.



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